Termes et conditions

CONDITIONS GENERALES
Nos conditions générales de livraison et de paiement pour les envois en Suisse. Envois à l’étranger, uniquement sur demande.
 
I. Généralité
 
1. Nous livrons exclusivement sur la base des conditions de livraison et de paiement suivantes . Au moment de la commande, les conditions commerciales sont acceptées. Ces conditions sont valables pour toutes les livraisons. Pour toute modification, une confirmation écrite est uniquement valable.

2. Nos offres et/ou prix d'action sont libres et sont en vigueur jusqu’à épuisement du stock. Des remises et des actions ne sont pas cumulables.

3. Les indications sur notre marchandise (couleurs, assortiments, taille, etc) sont é titre informatifs;  ils ne sont pas garantis, sauf lorsque la garantie a lieu expressément et par écrit.

4. Nous ne fixons aucune limite minimale à la valeur des commandes qui nous parviennent.

 

II. Conditions de livraison

 
1. La livraison s’effectue en principe dans la semaine suivant la commande, respectivement après réception du paiement, par service des colis (expédition en enveloppe pour du petit matériel) dans toute la Suisse. Les délais de livraison sont sans engagement. Des droits à un dédommagement pour livraison tardive sont exclus. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande.
 
2. Les colis sont envoyés (+ facturés) par PostPac Economy au montant forfaitaire de CHF 8.00

3. Contre une majoration correspondante, la distribution des colis peut se faire en PostPac Priority, express ou contre-remboursement.

4. Avec le numéro d’envoi du colis fourni par la Poste Suisse, vous pouvez tracer votre paquet à tout moment.

 

5. Nous expédions la marchandise tenant dans une enveloppe en courrier A pour plus de sécurité. Un montant forfaitaire de CHF 2.50 est facturé.
L’enveloppe peut contenir uniquement des embellissements plats et petits. Baschtuegge se réserve le droit d’adapter l’emballage si nécessaire avant la facturation du forfait.


6. La marchandise peut également être retirée sur place à 2557 Studen après nous en avoir informé par téléphone.

III. Conditions de paiement

1. Pour la premier commande: Expédition de la marchandise après réception de votre paiement.

2. Depuis la 2. commande on accepte des payments sur facture. Le client paie sur le compte indiqué sur la facture.  Le paiement est considéré comme effectué au moment où la somme arrive sur le compte.


2. La marchandise est expédiée dès réception de la commande. La facture est jointe à la livraison. 
Conditions sur facture :
1. Paiement de la facture à 10 jours net, sans escompte.
2. Le 1er rappel s’effectue par e-mail.  Le deuxième et dernier rappel sera envoyé par courrier avec une majoration de CHF 10.00 de frais qui sera due dans TOUS les cas. 
3. Sans paiement suite aux rappels, nous serons obligés d'envisager la procédure de poursuite.

4. Exceptions:  les commandes supérieures à FR 150.00 et les commandes spéciales seront livrées UNIQUEMENT contre paiement d’avance. 

5. Tous nos prix sont sans engagement et peuvent changer selon nos différents fabricants et par les fluctuations des cours du change (avec la marchandise d'importation).  Changements de prix réservés.
 
5. Les rabais ne sont pas cumulables.

IV. Risques

1. Les risques sont à la charge du client à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux de baschtuegge.ch.

V. Retour de la marchandise

avaries de transport voir ici: envoi et frais
1. Tout retour d'article dans un délai de huit jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise pour échange ou remboursement sera traité sans frais. Les frais de retour seront néanmoins à la charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de baschtuegge.ch. Seuls les produits non utilisés, en parfait état et rendus dans leur emballage d'origine pourront être repris. Au terme du délai de huit jours ouvrables, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par vous.

2. Si le client commande faux la marchandise, il ne peut en aucun cas la retourner.

3. Pour des dommages visibles, la réclamation doit être communiquée immédiatement ou au plus tard une semaine après réception de la marchandise. Ce qui donne droit, soit à un échange, une réparation ou une diminution de prix.

VI. Livraison partielle

1. On ne fait pas des livraison suplémentaire pour des articles manquant. Nous informons toutefois les clients, par e-mail, quand l'article souhaité sera à nouveau livrable.

VII. Garantie

1. Sauf indication contraire, ce sont les prestations et délais de garantie en vigueur qui font foi.

VIII. Réserve de propriété

1. La marchandise livrée reste la propriété de l'entreprise baschtuegge.ch jusqu’à son paiement complet.
2. Si un article devait être épuisé, le vendeur ne peut pas être tenu responsable, et n’est pas obligé de le remplacer.

IX. Tribunal

1. Le droit Suisse est exclusivement applicable. 


* Prix plus frais d'expédition.